Au Niger, l’explorateur indépendant britannique Savannah Petroleum a lancé les activités de forage sur le puits Zomo-1, le cinquième de son programme de forages dans le bassin d’Agadem, notamment dans le PSC R3 / R4, au Sud-Est du pays.
Niger : après quatre découvertes de pétrole dans le bassin d’Agadem, Savannah va à l’assaut du puits Zomo-1

Les activités ont démarré le 8 septembre et devraient durer entre 30 et 35 jours.  Comme les autres puits de la campagne, Zomo-1 a été conçu pour évaluer le potentiel pétrolier dans les alternances de Sokor. La plateforme de forage devrait atteindre une profondeur de 2 438 mètres.

Savannah prévoit de consigner toutes les sections potentielles dans le puits, et de procéder à d’autres diagraphies pour les sections contenant des hydrocarbures. En cas de succès, le puits sera suspendu pour une évaluation ultérieure, ce qui pourrait entrainer des tests de puits.

Ce nouveau forage fait suite à la décision de Savannah et de son fournisseur de plateforme Great Wall Drilling Company Niger d’exercer la deuxième des six options individuelles de leur accord, après la réussite des quatre premiers forages du programme. 

Source.


0 commentaire

Laisser un commentaire