Projets en 2023 : Fin de la construction du CSI KAWA et réhabilitation d'une école dans la ville d'Aderbissinat
CSI KAWA : un centre de maternité en pleine brousse
région, des bénévoles de l’association et des villageois.
Le 28 janvier 2023 restera une date dont tout le monde se souviendra dans la région de Tajabène, à 35 kms au sud-est d’Agadez au Niger. Des centaines de personnes étaient réunies autour du Centre de Santé CSI KAWA qui ouvrait ses portes, dans la joie, l’émotion et l’admiration générale de toutes les personnes présentes sur place, puisqu’il s’agissait d’un projet d’une ampleur exceptionnelle pour la région et pour une petite association comme la nôtre.
enfants et rendre disponible les médicaments essentiels.
La première pierre du centre fut posée en septembre 2022 et en janvier 2023 le centre était construit. Celui-ci comporte deux salles d’hospitalisations, une salle d’accouchement et une salle de soins. Un château d’eau a également été construit à proximité du centre afin de le fournir en eau potable et des panneaux solaires ont été installés pour assurer une électrification saine et durable.
importance capitale pour le village et ses environs puisque jusqu’ici le centre de
Vous trouverez ci-dessous, le lien vers la vidéo de l’inauguration du CSI KAWA.
Réhabilitation de l'école d' Aderbissinat
L’école Château est créée le 24 novembre 2015 dans le chef-lieu de la commune rurale d’Aderbissinat.Elle compte à ce jour un effectif de 325 élèves dont 176 filles tenus par huit (8) enseignants. L’école Château rencontre un sérieux problème d’infrastructures.Elle ne dispose que de deux classes en matériaux définitifs.Les six autres classes sont construites en banco avec les cotisations des parents d’élèves.Les parents dont la grande majorité ont des très faibles revenus ne peuvent plus faire face au besoin accru des salles et de leur entretien.
Suite à une demande d’aide, l’ association ATRI a décidé de répondre favorablement en prenant en charge la réhabilitation de l’établissement scolaire.
Après plusieurs semaines de travail et grâce à la générosité de nos donateurs, la réhabilitation de l’école a pu démarrer et nous avons réussi à mener à bien notre projet avant la fin de l’année.