le niger a reduit le nombre de migrants

En moins de deux ans, le Niger a réduit de 90% le nombre de migrants transitant par Agadez, puis la Libye, pour se rendre en Europe.

Entre octobre 2016 et janvier 2018, le flux de migrants transitant par le Niger vers la Libye et l’Europe a été réduit de 90%, a rapporté l’Agence nigérienne de presse (ANP), citant des sources gouvernementales. Selon des chiffres publiés par l’ANP, en 2016, 330 000 personnes sont arrivées en Europe Lire la suite…

Par Atri, il y a
migrant femme

Le migrant est l’avenir du monde.

Le débat sur la migration est stupéfiant et pourtant il dure, s’enlise et même s’encastre dans l’ordinaire de notre culture politique contemporaine. Il paralyse l’Europe qui en parle tout le temps, mais n’en délibère jamais. Il envahit les propagandes partisanes et s’impose comme une sorte de friandise électorale dont se délectent Lire la suite…

Par Atri, il y a

La question migratoire à Agadez au centre de l’entretien du Chef de l’Etat et le Président du parlement de la CEDEAO.

Le Président de  la République Issoufou Mahamadou s’est entretenu dans l’après –midi du  mercredi 17 octobre, avec le Président du parlement de la Communauté Economique  des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) M. Moustapha Cissé Lo, venu lui faire le compte rendu de la mission de sensibilisation et d’information  sur Lire la suite…

Par Atri, il y a