Partenariat Entreprises et Institutions

Devenez partenaire de l’Association humanitaire Atri. Une femme, une étoile.

Qu’il s’agisse d’un simple don ou d’un partenariat à long terme, engagez-vous avec nous en faveur des femmes touarègues du Niger et renforcez ainsi efficacement la responsabilité sociale de votre entreprise.

En collaborant avec notre association, vous aidez les habitants d’un des pays les plus pauvres au monde. Par ailleurs, vous devenez aussi un acteur du respect des droits des femmes. Vous leur permettez de vivre, de croire en leurs chances et de prendre leur destin en main.

Les actions de partenariats ne sont pas limitées au simple versement de fonds par l’entreprise, elles peuvent prendre des formes variées d’engagement, comme le financement de programmes, les dons en nature ou en prestation, l’apport de compétences ou la sensibilisation des parties prenantes de l’entreprise (collaborateurs, clients, fournisseurs …).

Engager votre entreprise ou votre fondation dans un partenariat avec Atri. Une femme, une étoile, peut se concrétiser de différentes manières :

• En financant nos actions en faveur des femmes: Subvenir aux besoins primaires et de sécurité, d’éducation, formation professionnelle, autonomie économique, etc.
  • En nous aidant à combattre les discriminations subies par les filles: Elles sont les premières victimes de discriminations (éducation, mariage précoce, violences à l’école, etc).
  • En nous accompagnant lors de notre intervention en situation d’urgence: En faisant un don au fonds d’urgence, aidez les femmes et leur communauté à se relever après une catastrophe naturelle ou un conflit.
  • En nous permettant de nous développer : 90 % de nos fonds sont alloués à notre mission sociale en faveur des femmes les plus vulnérables. Seulement 10 % de nos dépenses couvrent nos frais de fonctionnement. En contribuant à ces dépenses essentielles à notre activité, vous nous permettez de développer l’association et ses actions.

Nous proposons différentes formules pour mener à bien des actions de collectes de fonds, de communication ou liées à un événement précis. Vous vous positionnez ainsi comme une entreprise socialement responsable aussi bien en interne que vis-à-vis du public.

Financier

Soutenez financièrement la mise en œuvre de nos programmes de développement directement sur le terrain.

En nature

Mettez à disposition de nos projets une partie de vos ressources ou produits.

Produit-partage

Créez une relation directe entre vos produits et notre mission en reversant une partie des bénéfices qu’ils génèrent.

Évènement solidaire

Associez votre entreprise et vos collaborateurs pour soutenir nos actions lors d'évènements qui sont organisés.

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner à choisir la forme d’engagement qui répond au mieux à vos enjeux.

Contactez-nous pour découvrir comment votre entreprise peut s’associer à Atri. Une femme, une étoile, pour changer des vies à grande échelle.

Soyez une source d’inspiration pour vos employés. Aidez les femmes à sortir de la pauvreté.