Réglement général sur la protection des données (RGPD)

Dans le cadre du respect de la règlementation en vigueur et en particulier le RGPD, nous procédons au recueil des informations strictement nécessaires et utiles au besoin de notre relation commerciale (boutique en ligne) et de communication.

Ces données ont un usage exclusivement interne et limité au besoin et à la finalité de l’exécution de notre contrat. Elles ne sont communiquées d’aucune manière à un tiers extérieur à notre activité. Les membres de l’association habilités à traiter de la donnée personnelle sont tenus par une clause de confidentialité et informés des dispositions réglementaires et d’une restriction générale à la communication de cette dernière.

Nos sous-traitants peuvent avoir accès à ces données, pour des opérations de traitements et interventions de maintenance et mise à jour logicielle.

Nous veillons lors de la conclusion et au cours de l’exécution de nos partenariats qu’ils apportent au traitement et à la conservation des informations un degré de sécurité adapté et à une stricte application des dispositions de protection.

Nos outils prennent en compte les principes de la protection des données dès la conception et par défaut. Les données à caractère personnel sont supprimés au plus tard dans un délai de 5 ans, lorsqu’elles ne sont plus utiles à la finalité du traitement.

Les personnes concernées par le traitement des données personnelles bénéficient de l’exercice d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement à la portabilité des données, de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée, et de suppression, sous réserve des fondements juridiques justifiant le traitement des dossiers. Pour exercer ces droits, la demande doit être adressée, soit par courrier électronique, en indiquant vos nom, prénom et en mentionnant l’objet de votre demande comme suit « exercice droit RGPD » à contact@association-atri.com. soit par courrier recommandé avec accusé de réception à Association humanitaire ATRI. Une femme, une étoile – 8, rue Guillaume Grootaers – 44300 Nantes – France.